Fermeture d'une école coranique à Nîmes, "la santé morale et physique des mineurs n’est pas assurée" affirme la préfecture

La préfecture du Gard annonce, lundi, avoir ordonné la fermeture d'un accueil collectif de mineurs au sein de la mosquée El Khalil à Nîmes dans le Gard. L'association cultuelle du Mas de Mingue y enseignait l'arabe et le coran.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un contrôle a été mené samedi 2 décembre 2023 par le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) dans un accueil collectif de mineurs mis en place par l’association cultuelle du Mas de Mingue au sein de la mosquée El Khalil de Nîmes.

L’inspection effectuée démontre que "l’établissement n’a pas accompli les formalités nécessaires prévues par les textes en vigueur et que la santé morale et physique des mineurs n’est pas assurée", précise la préfecture dans un communiqué lundi.

Le préfet du Gard a donc décidé de procéder à la fermeture de cette école qui dispense des enseignements de langue arable et du coran.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information