Football : le derby Montpellier - Nîmes à huis clos, les supporters nîmois seront à l'entraînement

Le derby entre le MHSC et le Nîmes Olympique prévu dimanche 4 octobre se jouera à huis clos. En réaction, le club de supporters les Gladiators de Nîmes 1991 appelle donc à venir soutenir l’équipe à l'entraînement, la veille du match. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un coup dur pour les supporters nîmois qui attendaient ce rendez-vous avec impatience. Le derby entre le MHSC et le Nîmes Olympique aura bien lieu ce dimanche mais il se jouera sans public.

Le club montpelliérain l’a annoncé lundi 28 septembre par un communiqué de presse : “Compte tenu de l’abaissement de la jauge à 1000 personnes, le club n’a pas eu le choix que de renoncer à son public pour cette rencontre, ne voulant ni pénaliser, ni avantager certains supporters.” En effet, la situation épidémiologique de l’Hérault impose désormais une jauge maximale limitée à 1000 supporters contre 5 000 auparavant. 

La riposte nîmoise

Dans la journée, les supporters nîmois se sont organisés pour montrer leur soutien à leur équipe. Le rendez-vous est alors donné à l'entraînement, la veille du derby, samedi à 15h30, avec un message “La victoire est impérative, les joueurs doivent le comprendre”.
 Les billets seront intégralement remboursés selon les modalités expliqués sur le site
du club héraultais

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information