En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur du Nîmes Olympique Frédéric Bompard s'est exprimé sur les conditions du centre d'entraînement du club de football. Selon lui, il n'y aurait ni chauffage, ni eau chaude.
Les événements extra-sportifs deviennent décidément la norme au Nîmes Olympique. Souvent sous le feu des projecteurs pour des situations surréalistes depuis deux ans, c'est cette fois une prise de parole de l'entraîneur qui fait réagir. Interrogé en conférence de presse sur les conditions d'entraînement, le coach a formulé une étrange demande.
« J’entraîne une équipe professionnelle […] Je voudrai juste un peu d’eau chaude et de chauffage ! 😨 »
— MercaFoot (@MercaFoot_) November 2, 2023
La situation du Nimes Olympique (N1) décrite par son coach, Frédéric Bompard ! 😳🐊
Un club qui évoluait en Ligue 1 il y’a un peu plus de 2 ans.
pic.twitter.com/Jc7cBqormV
"Les explications ne m'intéressent pas"
"Les clims ne fonctionnaient pas cet été, désormais ce sont les chauffages. On a eu chaud, maintenant on a froid", lance Frédéric, la mine déconfite. S'en est alors suivie une séquence lunaire où l'entraîneur s'est livré sur les conditions indécentes d'entraînement. "Les explications ne m'intéressent pas, je ne demande pas grand-chose, juste un peu d'eau chaude pour mes garçons après avoir joué 1h30 sous la pluie". Le tacticien a demandé que ses joueurs "fassent leur métier dans les conditions les plus acceptables possibles". Et l'entraîneur Nîmois de conclure : "Il fait froid quand on arrive le matin dans les bureaux"
Esperons pour les crocos que ces conditions n'affectent pas leur prestation, contre Épinal soir vendredi 3 novembre au stade des Antonins.