Football Ligue 2 : Nîmes fait match nul contre le Havre 3-3

Malgré la tempête de l'affaire des matchs présumés truqués qui secoue le club, le championnat reprend ses droits. Pour la 16ème journée de ligue 2 le Nîmes-Olympique a gardé la tête haute face au Havre qui a pourtant mené 2 fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
6000 supporters vêtus de rouge derrière leur équipe
Les supporteurs du Nîmes Olympique ont tenté de se mobiliser vendredi lors de la réception du Havre (3-3) pour la 16e journée de Ligue 2, soutenant leur club empêtré dans l'affaire des matches présumés truqués la saison dernière. Malgré les appels lancés à la mobilisation générale par le collectif "Pour que vive le Nîmes Olympique" qui entendait "remplir" le stade des Costières pour ce match, l'enceinte fétiche des "Crocodiles" était cependant loin d'afficher complet. Habillés de rouge, ils n'étaient que 6011 (soit quand-même plus que lors du match précédent contre Niort, avec 4141 spectateurs) à avoir répondu à cet appel, que le club avait aussi appuyé en offrant une place pour la prochaine rencontre à domicile à ceux qui en avaient acheté une pour ce vendredi. La météo peu clémente et quelques routes départementales impraticables, expliquent sans doute en partie cette mobilisation toute relative. Mais les supporteurs nîmois, une semaine après leur rassemblement symbolique sur le parvis des arènes et au lendemain de la nomination d'un nouveau président, Christian Perdrier, en remplacement de Jean-Marc Conrad, démissionnaire et mis en examen, ont voulu montrer que ce club était pour eux bien plus qu'un simple club de football, et qu'il appartient à l'identité et au patrimoine de la ville. Sur les banderoles des différents groupes de supporteurs (Red Warriors, Gladiators Nîmois 91, Nemausus 2013 et Club central des supporteurs), on pouvait ainsi lire notamment: "1937, Le Nîmes Olympique est éternel ", "Tous mobilisés derrière les Crocos", "Une ville, un peuple, une histoire", ou encore "Nîmes Olympique, une force pour le territoire". Le monde économique s'était aussi glissé dans la partie avec le soutien des artisans gardois: "La première entreprise du Gard soutient le Nîmes Olympique". Cette semaine, plusieurs pages de soutien au club ont également vu le jour sur Facebook, recueillant plus de 3000 "like".
Riad Nouri sauve le match
Sur le terrain, où cette saison Nîmes n'avait pas encore réussi à signer deux succès de rang, les "Crocodiles" revenus dans un dispositif tactique en 4-4-2, ont de nouveau peiné. Face à un club lui aussi en proie à un avenir incertain en raison d'un plan de reprise qui n'a toujours pas abouti, les Nîmois ont ainsi montré du coeur, mais aussi des approximations. Après avoir ouvert le score grâce à une frappe du milieu de terrain nîmois Abdelhakim Omrani (28) sur un centre tendu à ras de terre de Toifilou Maoulida repoussé par la défense normande, les hommes de José Pasqualetti se faisaient rejoindre sur un service en profondeur d'Alexandre Bonnet pour l'attaquant Moussa Sao (1-1 43). Puis Le Havre enfonçait le clou (1-2) sur une tête de son attaquant Joseph Mendes (47) avant que l'attaquant Riad Nouri (54), d'un superbe coup franc, ne permette à Nîmes de revenir à la hauteur des Normands (2-2). L'attaquant Mickaël Le Bihan, grâce à une tête, pensait donner le succès au Havre (2-3) avant une ultime égalisation nîmoise signée Riad Nouri (3-3).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information