Ligue 1 : le Paraguayen Andrés Cubas signe à Nîmes

Le milieu de terrain paraguayen Andrés Cubas a signé pour quatre saisons au Nîmes Olympique en provenance du club argentin Talleres, a annoncé vendredi 18 juillet le club gardois.
 

Andrés Cubas, à gauche, avec le maillot de Talleres.
Andrés Cubas, à gauche, avec le maillot de Talleres. © S. Moreira - EPA / Newscom / MaxPPP
Les Crocos tiennent leur milieu défensif. Le milieu de terrain paraguayen Andrés Cubas s'est engagé pour quatre saisons avec le Nîmes Olympique en provenance du club argentin Talleres. Le club gardois l'a annoncé vendredi 18 juillet en fin de soirée sur son compte Twitter. Passé par Boca Juniors, Andrés Cubas, 24 ans, a joué cette saison 20 matches en première division argentine. Auparavant, il avait été prêté au club italien de Serie B Pescara puis à Defensa y Justicia, en D1 argentine.

Droitier récupérateur, passé par les sélections de jeunes de l'Argentine où il est né, Cubas a opté pour la nationalité sportive paraguayenne. Il a disputé un match en "A" avec le Paraguay.

Quatrième recrue

Le montant de son transfert depuis Talleres, avec lequel il était sous contrat jusqu'en juin 2021, n'a pas été dévoilé. L'Equipe a indiqué que le club dirigé par Rani Assaf avait déboursé 3 millions d'euros.

Les Crocodiles comptent désormais quatre recrues, après le gardien Baptiste Reynet, le milieu de terrain Yassine Benrahou et le défenseur Birger Meling. "Je suis très content de signer à Nîmes, allez les Crocos", a déclaré Andrés Cubas sur une vidéo du club diffusée sur Twitter. Il portera le numéro 18.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport nîmes olympique ligue 1
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter