Ligue 1 : Bernard Blaquart quitte Nîmes, son adjoint Jérôme Arpinon le remplace

C'est officiel, Bernard Blaquart quitte le Nîmes Olympique. Le club gardois l'a annoncé ce mardi après-midi. Arrivé en novembre 2015 chez les Crocos, il est notamment l'artisan de la montée en Ligue 1 en 2018. Son contrat courait pourtant jusqu'en 2023.
Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympiques - archives
Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympiques - archives © MAXPPP

La saison 2019-2020 a été difficile, Nîmes Olympique finit ce championnat particulier pour cause de Covid-19, à la 18e place. Et assure donc son maitien dans l'élite.

A 62 ans, Bernard Blaquart quitte Nîmes après être passé à Vergèze, Lunel, Grenoble et Tours comme entraineur.

Bernard Blaquart a indéniablement marqué l'histoire du Nîmes Olympique. La Direction et tous les membres du Club lui sont infiniment reconnaissants pour les résultats obtenus et lui souhaitent bonne continuation pour la suite.

Communiqué du Nîmes Olympique.

La ligue 1 avec Nîmes

L'attaquant originaire de la Charente et pro de 1976 à 1984 notamment à Bordeaux, a mené les Crocos en Ligue 1. C'était en 2018. Mais depuis quelques mois, le divorce était d'actualité. Ces dernières semaines, des discussions et négociations avec le président Rani Assaf laissaient augurer d'une issue proche. Et un accord est intervenu alors que Bernard Blaquart avait un contrat avec le club jusqu'en 2023.

Des informations, non confirmées, parlent d'un accord sur 5 mois de salaire pour les 3 ans de contrat restants.

C'est Jérôme Arpinon, 42 ans, l'adjoint de Blaquart, qui reprend les commandes.

 

Yassine Benrahou nîmois jusqu'en 2023

Le Nîmes Olympique a levé l'option d'achat du jeune milieu de terrain franco-marocain Yassine Benrahou (21 ans), recruté jusqu'en 2023.


Prêté la saison dernière lors du mercato d'hiver par les Girondins de Bordeaux Benrahou (1,70 m/68 kg) avait fait du bien aux "Crocodiles".
En 15 matches avec Nîmes, il a inscrit deux réalisations et signé quatre passes décisives, assurant le maintien du club, 18e après l'arrêt de la Ligue 1 dû à la pandémie de coronavirus. Il avait également joué dix rencontres de L1 en 2019 avec Bordeaux.

Milieu de terrain gaucher, Yassine Benrahou a signé un contrat de trois ans jusqu'en juin 2023 avec Nîmes Olympique. Nîmes, qui a perdu son gardien Paul Bernardoni (Angers), devrait recruter l'ex-portier de Toulouse et Dijon, Baptiste Reynet.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport ligue 1 mercato