Football : un joueur du Nîmes Olympique en garde à vue accusé d'avoir eu recours à la prostitution de 2 mineures

Un footballeur professionnel du Nîmes Olympique est en garde à vue depuis lundi au commissariat de Nîmes. Il aurait été appréhendé par la police pour des faits présumés de "recours à la prostitution de mineures", après avoir déposé une plainte pour le vol de sa voiture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un footballeur de l'équipe pro du Nîmes Olympique a été placé en garde à vue au commissariat lundi après-midi. Son nom n’a pas été dévoilé pour le moment. Âgé de 25 ans, il est suspecté d’avoir eu recours à deux prostituées mineures, ce week-end. Il était absent de l'effectif nîmois qui a affronté Ajaccio lundi soir lors du championnat de ligue 2.

Des faits reprochés qu'il aurait reconnu lors de son audition par les hommes de la sûreté départementale du Gard.

Le Parquet a ouvert une enquête pour recours à des prostituées mineures.

Une plainte pour vol qui dérape

Tout est parti d’une plainte déposée par le joueur lui-même pour le vol de sa voiture, une audi Q3, par deux jeunes femmes mineures avec lesquelles il a eu des relations tarifées. Une 3e femme majeure, âgée de 18 ans, serait aussi impliquée dans le vol.

Entendues par les policiers, les deux prostituées, âgées de 17 ans, ont reconnu le vol mais elles ont aussi expliqué les relations qu’elles avaient eues avec le joueur.

Le professionnel du Nîmes Olympique pourrait être inculpé de "recours à la prostitution de mineures" et déféré à un magistrat dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information