La mer, le soleil et les produits de la méditerranée, il n'en fallait pas moins pour séduire plus de 4.000 personnes venues aux Graulinades au Grau-du-Roi, dans le Gard. Une belle réussite pour cette grande fête de la gastronomie méridionale.
Les habitués sont venus tôt, samedi, pour profiter des Graulinades, au Grau-du-Roi, dans le Gard.
A la recherche d'authenticité
Tous savourent les plats d'apprentis cuisiniers, de pêcheurs locaux qui ont installé leurs fourneaux éphémères. Un régal et surtout une découverte culinaire. Cette manifestation attire les locaux mais aussi les touristes à la recherche d'authenticité et en quête de découverte de plats typiques.
Un reportage d'Esmeralda Terperau et Lucien Thelu
La mer, le soleil et les produits de la méditérrannée, il n'en fallait pas moins pour séduire plus de 4.000 personnes venues aux Graulinades au Grau-du-Roi, dans le Gard. Une belle réussite pour cette grande fête de la gastronomie méridionale.
•
©France 3 LR
"J'ai envie que cela reste une fête culinaire"
Ici, les recettes sont dévoilées. Et c'est l'idée même des Graulinades : transmettre la richesse culinaire de ce village de pêcheurs, devenu aujourd'hui station balnéaire. "Je n'ai pas envie que cela devienne une fête commerciale, j'ai envie que cela reste une fête culinaire.", assure Fred Alcacer, organisateur des Graulinades. Prochain rendez-vous : dans un an !