Gard : 43 personnes bousculées par l'embardée de plusieurs chevaux au Grau-du-Roi, il y a au moins 6 blessés

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis 16h30, ce mardi, route du camping de l’Espiguette, sur la commune du Grau-du-Roi, pour plusieurs personnes blessées suite à une embardée de chevaux lors d’une balade collective. Il y a au moins 1 blessé grave et 5 autres plus légers.

illustration.
illustration. © maxppp Alex Baillaud
A l’arrivée des secours, une quarantaine de personnes étaient impliquées et plusieurs victimes étaient au sol parmi le personnel d'encadrement et les cavaliers.

50 sapeurs-pompiers sont sur place. 9 ambulances, dont une tout terrain, ont été envoyées sur les lieux, accompagnées de 4 véhicules médicalisés du SDIS.30 et du SMUR ainsi que de 2 officiers de commandement. Un hélicoptère de la Sécurité civile est également présent pour des évacuations rapide de blessés vers les CHU de Nîmes et/ou Montpellier.

Un blessé grave, une enfant de 10 ans et 5 blessés légers

Un point de rassemblement des victimes a été activé sur les lieux de l’intervention afin de prendre en charge les blessés le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.
On dénombre une blessée grave, une fillette de 10 ans, avec une fracture du fémur, son pronostic vital n’est pas engagé. Elle a été prise en charge par l’hélicoptère médicalisé et transportée au CHU de Montpellier.
Il y a également 5 blessés légers. 2 adoslescents de 11 et 16 ans et 3 femmes de 24,34 et 45 ans, tous évacuées sur les CHU de Nîmes Carémeau et Montpellier Lapeyronie.

L’engagement massif d’ambulances médicalisées et d’un hélicoptère permet la prise en charge médicale précoce des victimes dans un site aux accès restreints.
Les sapeurs-pompiers du Gard demandent aux touristes et riverains de ne pas se rendre sur les lieux et de faciliter le passage des véhicules de secours.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de l’accident et les responsabilités de chacun.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers animaux nature tourisme économie police société sécurité