Gard : le corps carbonisé d'un homme découvert sur un chemin à Pouzilhac près de Bagnols-sur-Cèze

Un promeneur a fait une macabre découverte ce lundi matin à Pouzilhac, près de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Il a trouvé un cadavre gisant sur une chemin peu fréquenté. Le corps "très dégradé" selon le procureur de la République de Nîmes serait un homme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cadavre de sexe masculin a été découvert ce lundi matin sur un chemin de campagne sur la commune de Pouzilhac dans le Gard rhôdanien. Le corps a été retrouvé par un promeneur. Il est "très dégradé" selon le procureur de la République de Nîmes qui a confirmé les faits à France 3 Occitanie.

Selon les premières constatations, la victime aurait entre 20 et 30 ans et la piste criminelle serait privilégiée car le cadavre est partiellement carbonisé.

Une toute particulière violence

Les gendarmes ont débuté leurs investigations avec le médecin légiste et une enquête a été ouverte pour assassinat. L'autopsie réalisé ce mardi 21 avril "confirme que la mort résulte d'actes criminels et que le processus létal a donc plusieurs causes d'une toute particulière violence. Les investigations devraient permettre à bref délai l'identification du défunt", précise le procureur de la République.  

La section des recherches de Nîmes est saisie de l'enquête. D'importants moyens de police technique et scientifique ont été mis en œuvre. Des expertises complémentaires ont été requises par le parquet à la suite de l'autopsie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité