Dans le Gard, l'eau du Gardon est devenue rouge

L 'eau du Gardon, dans le Gard, a viré au rouge ce lundi 26 juin 2007. Un produit a été versé dans la rivière pour mener une étude sur son parcours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les riverains du Gardon, dans le Gard, ont certainement été étonnés lundi 26 juin 2017 en se réveillant. Les eaux de ce cours d'eau, qui coule entre Dions et Collias, étaient devenues rouges ! 

Qu'ils se rassurent, il ne s'agit pas d'un cas de pollution. Des agents du Syndicat mixte pour l'aménagement et la gestion équilibrée des Gardons (Smage) ont injecté du colorant inoffensif à la surface du cours d'eau.

Suivre le parcours de l'eau


Leur objectif : mieux comprendre le parcours des eaux de la rivière et ainsi mieux connaître les relations entre la rivière et les galeries de son sous-sol calcaire. 

Cette opération s'inscrit dans une étude plus globale qui s'achèvera en 2019. Elle permettra de dresser une cartographie de la circulation des eaux souterraines.

L 'eau du Gardon, dans le Gard, a viré au rouge ce lundi 26 juin 2007. Un produit a été versé dans la rivière pour mener une étude sur son parcours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information