Gard : un homme accusé de cambriolage interpellé après une course-poursuite avec les gendarmes

Accusé d'avoir cambriolé un domicile à Laudun l'Ardoise (Gard), un homme s'est soutrait à un contrôle des gendarmes et a pris la fuite. Il a finalement été interpellé après une course-poursuite à Roquemaure.
L'homme en fuite aurait percuté un véhicule de gendarmerie du Gard mardi 1er décembre 2020.
L'homme en fuite aurait percuté un véhicule de gendarmerie du Gard mardi 1er décembre 2020. © DR

Matinée animée pour les gendarmes du Gard. Ils sont parvenus à mettre la main sur un homme, accusé de cambriolage, et qui a refusé d'obtempérer lors de l'interpellation à Laudun l'Ardoise, à quelque 30 kilomètres à l'est d'Uzès, dans le Gard, mardi 1er décembre. 

Vers 9h30, les gendarmes sont avisés d'un cambriolage en cours à Laudun l'Ardoise. Polices municipales locales et gendarmes ont réussi à interpeller l'un des deux hommes suspects. Mais pas le deuxième, parti en fuite en voiture.

Aucun blessé

Une course-poursuite a ainsi débuté entre les forces de l'ordre et le fugitif, qui se dirigeait vers Avignon. Refusant toujours de se soustraire, sur la RN 580, le suspect provoque de lui-même, selon les gendarmes du Gard, un accident. Il aurait percuté de face un véhicule de la gendarmerie, au niveau de la commune de Roquemaure. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'homme a été interpellé et placé en garde. La brigade de recherches de Bagnols-sur-Cèze a été saisie de l'enquête sous la direction du Parquet de Nîmes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers