Gard : un homme accusé de cambriolage interpellé après une course-poursuite avec les gendarmes

Accusé d'avoir cambriolé un domicile à Laudun l'Ardoise (Gard), un homme s'est soutrait à un contrôle des gendarmes et a pris la fuite. Il a finalement été interpellé après une course-poursuite à Roquemaure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Matinée animée pour les gendarmes du Gard. Ils sont parvenus à mettre la main sur un homme, accusé de cambriolage, et qui a refusé d'obtempérer lors de l'interpellation à Laudun l'Ardoise, à quelque 30 kilomètres à l'est d'Uzès, dans le Gard, mardi 1er décembre. 

Vers 9h30, les gendarmes sont avisés d'un cambriolage en cours à Laudun l'Ardoise. Polices municipales locales et gendarmes ont réussi à interpeller l'un des deux hommes suspects. Mais pas le deuxième, parti en fuite en voiture.

Aucun blessé

Une course-poursuite a ainsi débuté entre les forces de l'ordre et le fugitif, qui se dirigeait vers Avignon. Refusant toujours de se soustraire, sur la RN 580, le suspect provoque de lui-même, selon les gendarmes du Gard, un accident. Il aurait percuté de face un véhicule de la gendarmerie, au niveau de la commune de Roquemaure. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'homme a été interpellé et placé en garde. La brigade de recherches de Bagnols-sur-Cèze a été saisie de l'enquête sous la direction du Parquet de Nîmes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information