Gard : les lettres trouvées dans la nature à Codognan étaient la tournée du jour

Petite panique  à Codognan dans le Gard, une habitante a trouvé des caisses de lettres de la Poste sur un chemin. Ces lettres ne s’étaient pas évaporées dans la nature depuis des semaines, c’était la tournée du jour.
 

Le bureau de Poste de Codognan
Le bureau de Poste de Codognan © Googlemap

Ce jeudi 18 juin, une habitante de Codognan a trouvé, route de Camargue, des caisses de courrier et de colis qui semblaient abandonnées en pleine nature. Elle a aussitôt prévenu la Police Municipale qui s’est rendue sur les lieux et qui, après une  rapide enquête, s’est aperçue que le facteur les avaient déposées à cet endroit pendant quelques minutes. Des travaux de pose de câbles de fibre sur le réseau l’empêchant d‘accéder aux boites aux lettres.

" Nous patrouillons tous les jours sur le territoire de la commune, ces caisses de lettres auraient été abandonnées dans la campagne depuis plusieurs jours, nous l’aurions vu ! " affirme le chef de poste de la Police Municipale de Codognan.

La rumeur a fait le tour du village plus rapidement qu’un envoi Collissimo. Certaines lettres auraient été envoyées depuis Paris depuis le 15 mai, d’autres avec des convocations datant du 4 juin. " Pendant le confinement, la distribution de courrier à Codognan était de 3 jours par semaine, puis de 4 jours par semaine, ce qui explique certains retards. Maintenant, tout revient à la normale avec une distribution de courrier  6 jours sur 7. " explique la Direction de la Communication de la Poste Occitanie.

Finalement, les lettres  remises au facteur à vélo par la Police Municipale ont été distribuées dans la journée à leurs destinataires.   

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie faits divers insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter