Gard : la ligne des cars des plages entre Nîmes et le Grau-du-Roi suspendue à cause d’agressions

La ligne des cars des plages entre Nîmes et le Grau-du-Roi, dans le Gard, est suspendue pour une durée illimitée. En cause, ce samedi, une vingtaine d’étudiants ont tenté de monter de force dans des bus complets menaçant les conductrices.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cars de la ligne le Grau-du-Roi-Nîmes ne circulent plus depuis ce samedi dans le Gard. Les huit allers-retours quotidiens ont été suspendus pour une durée illimitée.
Deux conductrices et un conducteur exercent leur droit de retrait.

Ce samedi, à la gare routière de Nîmes, 300 personnes attendent pour aller à la plage. En tous, les trois cars contiennent 150 places, le tarif un euro. Il n'y a pas assez de places pour tout le monde.
Une vingtaine de jeunes âgés de 13 à 20 ans, s’énervent : incivilités, dérapages et agressivités, ils tentent coûte que coûte de monter à bord.

Ils ont forcé la montée par l’arrière des cars notamment alors que les portes étaient fermées, confie Henri Provendier, le responsable dépôt Autocars Ginhoux.


Ce genre de scènes est malheureusement courant, au départ comme à l’arrivée, surtout en période estivale.

Ce trajet est assuré par la société Ginhoux, une entreprise mandatée par le Conseil régional. Les 30 employés demandent à ce que leur sécurité soient assurés pendant les trajets.

La Région n’a pas souhaité s’exprimer.

Le reportage de Armelle Goyon et Christian Bestard 
La ligne des cars des plages entre Nîmes et le Grau-du-Roi, dans le Gard, est suspendue pour une durée illimitée. En cause, ce samedi, une vingtaine d’étudiants ont tenté de monter de force dans des bus complets menaçant les conductrices. ©France 3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information