Gard : une Miss fait un pas vers son “rêve” en étant recrutée par la gendarmerie de Caissargues

Christelle Loubet, une Miss recrutée par la gendarmerie à Caissargues dans le Gard / © Gendarmerie nationale
Christelle Loubet, une Miss recrutée par la gendarmerie à Caissargues dans le Gard / © Gendarmerie nationale

Christelle Loubet a été élue Lady Pyrénées 2017 et son "rêve" est de devenir... gendarme ! Première étape pour le réaliser : elle a été recrutée en service civique par la gendarmerie à Caissargues, dans le Gard.

Par Zakaria Soullami

On aurait pu parler de Christelle Loubet pour une participation à un concours de beauté, comme Miss France, qui avait eu lieu à Montpellier l'an dernier.

"Mon rêve est de devenir gendarme"


Mais le métier dont rêve cette femme de 21 ans, élue Lady Pyrénées 2017 en septembre dernier, est celui de gendarme. "Avant tout mon rêve est de devenir gendarme. Et grâce à mon service civique je peux allier le métier de mes rêves, et un rêve de princesse avec mon titre.", explique Christelle Loubet.


Pompier volontaire pendant 2 ans


Evidemment, cette nouvelle fait la "fierté de la gendarmerie du Gard", comme elle l'explique sur sa page Facebook.
L'idée de devenir gendarme ne vient pas de nulle pour Christelle Loubet qui a déjà été pompier volontaire pendant 2 ans. Elle a voulu "consacrer du temps aux enfants en difficulté" en rejoignant la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) du Gard.


"Son action auprès des gendarmes d'active est très appréciée"


Son profil a convaincu et elle a été retenue pour intégrer la gendarmerie dans le cadre du service civique. "Son action auprès des gendarmes d'active est très appréciée.", précise la gendarmerie du Gard.  Elle passera d'abord le concours de sous-officier de gendarmerie avant celui de Lady France, qui se tiendra en mars 2018." On lui souhaite bonne chance pour aller au bout de ses rêves.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus