Gard : une Miss fait un pas vers son "rêve" en étant recrutée par la gendarmerie de Caissargues

Christelle Loubet a été élue Lady Pyrénées 2017 et son "rêve" est de devenir... gendarme ! Première étape pour le réaliser : elle a été recrutée en service civique par la gendarmerie à Caissargues, dans le Gard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On aurait pu parler de Christelle Loubet pour une participation à un concours de beauté, comme Miss France, qui avait eu lieu à Montpellier l'an dernier.

"Mon rêve est de devenir gendarme"


Mais le métier dont rêve cette femme de 21 ans, élue Lady Pyrénées 2017 en septembre dernier, est celui de gendarme. "Avant tout mon rêve est de devenir gendarme. Et grâce à mon service civique je peux allier le métier de mes rêves, et un rêve de princesse avec mon titre.", explique Christelle Loubet.


Pompier volontaire pendant 2 ans


Evidemment, cette nouvelle fait la "fierté de la gendarmerie du Gard", comme elle l'explique sur sa page Facebook.
L'idée de devenir gendarme ne vient pas de nulle pour Christelle Loubet qui a déjà été pompier volontaire pendant 2 ans. Elle a voulu "consacrer du temps aux enfants en difficulté" en rejoignant la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) du Gard.


"Son action auprès des gendarmes d'active est très appréciée"


Son profil a convaincu et elle a été retenue pour intégrer la gendarmerie dans le cadre du service civique. "Son action auprès des gendarmes d'active est très appréciée.", précise la gendarmerie du Gard.  Elle passera d'abord le concours de sous-officier de gendarmerie avant celui de Lady France, qui se tiendra en mars 2018." On lui souhaite bonne chance pour aller au bout de ses rêves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information