A quelques semaines de l'ouverture des premières stations de ski, la neige est tombée sur les reliefs du Gard. L'occasion de faire un point sur les dates d'ouverture des stations de notre région, qui sont fixées pour certaines dès le 30 novembre.
Un rideau blanc a recouvert les sommets du Mont Aigoual, mercredi 6 novembre. La station de ski de Prat Peyrot, qu'elle héberge, doit ouvrir ses portes le 15 décembre, soit deux mois plus tôt que l'an dernier.
Chaque année l'ouverture de cette station, devenait de plus en plus aléatoire, en raison du manque de neige. Mais cette fois-ci elle prend un nouveau départ. Sa gestion a été confiée à un organisme privé, le renforcement des canons à neige devrait résoudre le problème.
Il a neigé aujourd'hui sur le sommet du Mont-Aigoual ?
— vidal thomas (@vidalthomasgard) November 6, 2019
Et le chantier se poursuit ?@CaroleDelga @Occitanie @DBouad @Gard#montaigoual #neige #cevennes #gard #occitanie pic.twitter.com/Zcp5fWMFP8
#JeudiPhoto ? | Il parait que la neige a commencé à tomber sur l'Aigoual ?. On vous partage une photo de Nature Cévenole, prise l'an dernier, avec le beau manteau neigeux.
— Département du Gard (@Gard) November 7, 2019
? Retrouvez les photos de ces passionnés de Cévennes sur https://t.co/8zH4OZqVU4 pic.twitter.com/91ykqnOAUM
Des pistes ouvertes dès le 30 novembre
Du côté des Pyrénées-Orientales, les premières neiges sont tombées début septembre. Certaines stations ont fixé leur date d'ouverture au 30 novembre. C'est le cas de Font-Romeu et Les Angles. Suivront ensuite Cambre d'Aze et Bloquère le 6 décembre et Porte Puymorens le 14.
La station du Puyvalador devrait elle ouvrir également fin novembre. Fermée depuis 2 ans à cause d'importantes difficultés financières, elle a été reprise par un investisseur de Carcassonne.
Les nouvelles chutes annoncées jusqu'à la fin de la semaine par Météo France présageraient-elles une belle saison pour les stations ?