Gard : les premiers flocons sont tombés sur le Mont Aigoual, l'occasion de bientôt chausser ses skis !

La station de ski du Mont Aigoual doit ouvrir ses portes le 15 décembre / © MaxPPP - Christine Palasz
La station de ski du Mont Aigoual doit ouvrir ses portes le 15 décembre / © MaxPPP - Christine Palasz

A quelques semaines de l'ouverture des premières stations de ski, la neige est tombée sur les reliefs du Gard. L'occasion de faire un point sur les dates d'ouverture des stations de notre région, qui sont fixées pour certaines dès le 30 novembre. 

Par Camille Nowak

Un rideau blanc a recouvert les sommets du Mont Aigoual, mercredi 6 novembre. La station de ski de Prat Peyrot, qu'elle héberge, doit ouvrir ses portes le 15 décembre, soit deux mois plus tôt que l'an dernier. 

Chaque année l'ouverture de cette station, devenait de plus en plus aléatoire, en raison du manque de neige. Mais cette fois-ci elle prend un nouveau départ. Sa gestion a été confiée à un organisme privé, le renforcement des canons à neige devrait résoudre le problème. 

 

 
 

Des pistes ouvertes dès le 30 novembre


Du côté des Pyrénées-Orientales, les premières neiges sont tombées début septembre. Certaines stations ont fixé leur date d'ouverture au 30 novembre. C'est le cas de Font-Romeu et Les Angles. Suivront ensuite Cambre d'Aze et Bloquère le 6 décembre et Porte Puymorens le 14. 

 


La station du Puyvalador devrait elle ouvrir également fin novembre. Fermée depuis 2 ans à cause d'importantes difficultés financières, elle a été reprise par un investisseur de  Carcassonne.

 


Les nouvelles chutes annoncées jusqu'à la fin de la semaine par Météo France présageraient-elles une belle saison pour les stations ? 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus