Pays catalan : la station de ski de Puyvalador va rouvrir cette année

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB

Fermée depuis 2 ans à cause d'importantes difficultés financières, la station de Puyvalador dans les Pyrénées-Orientales devrait fonctionner à nouveau d'ici la fin du mois de novembre. 



Un appel d'offre avait été lancé par la municipalité et c'est un investisseur de Carcassonne qui l'a remporté. Après deux ans de fermeture, Julien Sabarthès, ancien maire de la commune, a décidé de tenter de relever le défi de la gestion de la station de Puyvalador. 



L'homme à la tête d'un cabinet de géomètre devrait investir 600 000 euros pour relancer la station. Le contrat de concession a été signé ce mardi 1er octobre avec la municipalité. 

Une ouverture à l'année 



La réouverture de la station devrait avoir lieu à la fin du mois de novembre sur la partie basse de la station ( pistes vertes et bleues). L'ensemble du domaine devrait être ouvert d'ici deux années. 



Le nouvel investisseur compte aussi s'appuyer sur des activités estivales afin de diversifier l'offre de loisirs sur la station. 

 
Pyrénées-Orientales ©F3 pays catalan
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité