Gard : les torses nus et maillots de bain interdits dans le centre du Grau-du-Roi

Au Grau-du-Roi, comme à La Grande-Motte depuis des années, il est interdit de se promener en centre-ville torse nu ou en maillot de bain. Une décision qui passe mal auprès des vacanciers de la station balnéaire gardoise, surtout pendant la canicule. Même si les sanctions restent limitées.


Des torses nus et des vacanciers en maillots de bain. C'est un défilé incessant dans le centre-ville du Grau-du-Roi.

Pourtant les touristes, pour la plupart, sont hors la loi... sans le savoir. Car la municipalité exige une tenue correcte dans les rues commerçantes. Elle a pris un arrêté municipal en ce sens... en 2016.

Une décision qui passe mal auprès des intéressés.
 

On sort de la plage, on est dénudé, c'est normal. Y a rien de méchant !

Il fait chaud, c'est la canicule. C'est débile, mais c'est la loi alors on la respecte.

Moi je suis torse nu, je suis bien comme ça et j'ai vu aucun panneau qui l'interdit.


Chez les commerçants, la mesure est plutôt bien perçue.

L'arrêté municipal interdisant torses nus et maillots de bain existe depuis 2016. Pour le maire du Grau-du-Roi, il s'agit d'une marque de respect.
 

C'est une question de décence en société. Il y a la plage, le front de mer et il y a le village.


Les réfractaires et/ou contrevenants s'exposent à une contravention de 38 euros. Mais ici, pas de chasse au torse nu. On privilégie le dialogue car ne l'oublions pas... On est en vacances !
 
Au Grau-du-Roi, comme à La Grande-Motte depuis 2017, il est interdit de se promener en centre-ville torse nu ou en maillot de bain. Une décision qui passe mal auprès des vacanciers de la station balnéaire gardoise, surtout pendant la canicule. Même si les sanctions restent limitées. ©Reportage : D.de Barros et M.Sohier
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité