Gard : un conducteur fait une chute de 40 mètres dans un ravin et s'en sort indemne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

L'accident a eu lieu vers 7h30 ce mardi 4 octobre 2022, à Chusclan, dans le Gard, sur la D765. Un homme au volant de sa voiture a fait une sortie de route. Il a fini sa course en contrebas d'un ravin de 40 mètres. Les secours ont mis 2 heures à le libérer de l'amas de tôles.

Un homme roulait seul dans sa voiture, tôt ce mardi matin, quand il a chuté dans un ravin de 40 mètres, en contrebas de la D.765 à Chusclan.

Son véhicule a fini sa course en bordure de la Cèze. Et l'automobiliste de 40 ans est resté piégé à l'intérieur durant 2 heures.

Dans cet endroit escarpé et difficilement accessible, les secours venus de Bagnols-sur-Cèze et de Pont-Saint-Esprit ont dû demander le renfort du groupement en milieu périlleux du Gard.

Le Groupe Milieu Périlleux du Gard à la manoeuvre

L'intervention des pompiers et du GMP.30  a duré 2 heures. Il a fallu désincarcérer la victime puis la remonter du fond du ravin dans une barquette à l'aide de cordes et d'un treuil.

L'homme, légèrement blessé, s'en sort bien étant donné la hauteur de la chute. Il a été transporté par ambulance au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité