L'accident a eu lieu vers 7h30 ce mardi 4 octobre 2022, à Chusclan, dans le Gard, sur la D765. Un homme au volant de sa voiture a fait une sortie de route. Il a fini sa course en contrebas d'un ravin de 40 mètres. Les secours ont mis 2 heures à le libérer de l'amas de tôles.
Un homme roulait seul dans sa voiture, tôt ce mardi matin, quand il a chuté dans un ravin de 40 mètres, en contrebas de la D.765 à Chusclan.
Son véhicule a fini sa course en bordure de la Cèze. Et l'automobiliste de 40 ans est resté piégé à l'intérieur durant 2 heures.
Dans cet endroit escarpé et difficilement accessible, les secours venus de Bagnols-sur-Cèze et de Pont-Saint-Esprit ont dû demander le renfort du groupement en milieu périlleux du Gard.
Le Groupe Milieu Périlleux du Gard à la manoeuvre
L'intervention des pompiers et du GMP.30 a duré 2 heures. Il a fallu désincarcérer la victime puis la remonter du fond du ravin dans une barquette à l'aide de cordes et d'un treuil.
L'homme, légèrement blessé, s'en sort bien étant donné la hauteur de la chute. Il a été transporté par ambulance au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.