Guerre en Ukraine : le joueur de handball Baptiste Bonnefond quitte son club biélorusse et signe à Nîmes jusqu'à la fin de la saison

Publié le

C'est une recrue de prestige pour le club nîmois. L'arrière gauche Baptiste Bonnefond a signé à l'USAM jusqu'à la fin de la saison. L'ancien joueur du MHB a résilié son contrat avec le club Biélorusse du Meshkov Brest.

C'est une conséquence inattendue du conflit russo-ukrainien. Le handballeur Baptiste Bonnefond, arrière gauche de 29 ans, passé par Montpellier (avec qui il a gagné la Ligue des Champions en 2018) et Aix, a signé jusqu'à la fin de la saison avec l'Usam Nîmes Gard.

Baptiste Bonnefond avait signé en mai 2021 dans le club biélorusse du Meshkov Brest pour deux saisons. Une signature qui faisait la fierté du jeune et ambitieux club.

Début mars, Baptiste Bonnefond avait décidé de geler son contrat avec le club biélorusse, un état qui apporte son soutien à l'offensive russe en Ukraine. Installé à 50 kilomètres seulement de la frontière ukrainienne, il avait décidé de quitter le pays avec sa compagne. Et avait regagné la France après un périple de plus de 24 heures. Le joueur et le club tiendront une conférence de presse le lundi 21 mars 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité