Handball : Nîmes "optimiste", négocie avec le Montpelliérain Mickaël Guigou

L'USAM Nîmes négocie avec une légende du handball français, Mickaël Guigou, fâché avec son club de toujours Montpellier. Nîmes veut le recruter à la fin de la saison, a reconnu officiellement le président nîmois David Tebib.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nîmes et Guigou sont "en négociations", selon le dirigeant de l'Usam, qui s'est dit "optimiste" quant à la réalisation de l'affaire, lors d'une conférence de presse à Nîmes.

Jeudi, l'ailier de 37 ans avait publié un communiqué cinglant contre le club de Montpellier et en particulier son manager Patrice Canayer.
 

Je ressens aujourd'hui de l'injustice au regard de ce que je pense avoir apporté au MHB", a dit Guigou, évoquant une "attitude affligeante, voire pathétique à l'égard des anciens qui ont contribué au destin du club.

 
Arrivé en 1999 dans l'Hérault, le Provençal d'Apt y a effectué toute sa carrière, devenant deux fois champion d'Europe (2003 et 2018) et dix fois champion de France.
Le MHB a annoncé le 21 janvier, durant le Mondial en Allemagne auquel Guigou participait avec les Bleus, que son contrat de joueur ne serait pas renouvelé et que son avenir au club passait par un poste d'entraîneur des jeunes à l'académie.
 
Patrice Canayer, l'homme-clef du club depuis plus de vingt ans, avait évoqué des "contraintes budgétaires".
  
Par ailleurs, Nîmes a annoncé les prolongations de contrat de son ailier gauche et capitaine, Julien Rebichon, et de l'ailier droit égyptien Mohammad Sanad. Expirant en 2020, leurs contrats ont tout deux été prolongés jusqu'à 2023.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information