• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Handball : Michaël Guigou à Nîmes “ce serait merveilleux !”

Il en rêve ! David Tebib, le président de l'USAM verrait bien Michaël Guigou porter les couleurs vertes du club de Nîmes. / © MAXPPP
Il en rêve ! David Tebib, le président de l'USAM verrait bien Michaël Guigou porter les couleurs vertes du club de Nîmes. / © MAXPPP

Il en rêve ! David Tebib, le président de l'USAM verrait bien Michaël Guigou porter les couleurs vertes du club de Nîmes. Et il y croit: "60-40", ce serait merveilleux !" Réponse: la semaine prochaine.

Par Olivier Le Creurer

Michaël Guigou n'a pas encore signé à l'USAM mais une chose est sûre, le président du club de Nîmes en rêve: "On parle de joueur extrèmement emblématique. C'est un garçon exemplaire. Nantes se bat sur le cas Guigou, nous aussi. Ce serait un plaisir immense de l'accueillir au sein de la Green team.


Nantes se bat sur le cas Guigou, nous aussi

A la fois l'éclairage que ça apporterait au club, à la fois la dimension humaine qui se marierait parfaitement avec l'ambiance familiale de ce club et les valeurs que l'on porte et puis la plus value sportive. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde encore aujourd'hui. Donc, ce serait quelque chose d'incroyable !

C'est l'un des meilleurs joueurs du monde encore aujourd'hui. Donc, ce serait quelque chose d'incroyable !


Imaginez la tunique verte portée par Michaël Guigou auprès de nos supporters dans un Parnasse chauffé à blanc, ce serait quelque chose de merveilleux." 

60-40


"Nous avons de très bons échanges. Il a dit aux clubs intéressés qu'il ferait des efforts financiers mais ce sont déjà des sommes élevées mais là n'est pas la question. La question est de fédérer toutes les énergies pour accueillir un monument du sport."

As-tu envie de transmettre ?


"C'est l'état d'esprit du joueur qui va prévaloir. je lui ai dit: "as-tu envie de transmettre, un projet de jeu différent ou est-ce que tu reproduis la même chose que tu as connue à Montpellier mais à Nantes au milieu d'une ambition qui est la ligue des champions ?" Je crois qu'à un certain âge, on a envie de donner du sens aux choses. venir à Nîmes, ça lui donnerait beaucoup de sens à sa carrière. C'est quelque chose qui doit l'interroger."

Réponse ? "la semaine prochaine j'espère mais c'est lui le maître du jeu."

Entretien recueilli par J. Curato et P. Barbès: 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus