Handball : Nîmes prêt pour défier Paris au Parnasse

Contre PSG, l'USAM comptera sur son ailier Michael Guigou (ici contre Montpellier le 11 septembre), et sur son expérience des grands rendez-vous. Crédit photo : Jean Claude Azria / MAXPPP
Contre PSG, l'USAM comptera sur son ailier Michael Guigou (ici contre Montpellier le 11 septembre), et sur son expérience des grands rendez-vous. Crédit photo : Jean Claude Azria / MAXPPP

L’USAM Nîmes-Gard reçoit le PSG-Handball ce jeudi 3 octobre pour le compte de la 5ème journée de Starligue. Un match de gala au Parnasse qui doit aussi être celui du rachat des Nîmois à domicile après le faux pas contre Créteil il y a deux semaines.
 

Par Jérôme Curato

Leur dernière sortie devant le public nîmois s’est soldée par une lourde défaite (29-35) le 18 septembre face à Créteil, l’un des deux promus en Starligue. Une gifle pour les joueurs de Franck Maurice. Depuis quelques saisons ils ont à coeur de faire de leur antre sportive un « Parnasse infernal » pour leurs adversaires. Et cette année encore ils visent une place européenne.

Certes, la réaction a eu lieu à Chambéry une semaine plus tard. La « green team » est allée décrocher le nul après être passée tout près de la victoire en terre savoyarde (les nîmois menaient encore de deux buts 26-28 à deux minutes de la fin de la partie).

 
Franck Maurice entraîneur de l'USAM Nîmes
Franck Maurice interviewé avant le match contre PSG du 3 octobre 2019. - FTV - Daniel Moine et Pascal Barbès


PSG invaincu

Le match de ce jeudi 3 octobre face au leader (encore) invaincu du championnat, est un vrai défi pour mesurer la capacité des Nîmois à renouveler des performances de très haut niveau dans les grands rendez-vous du championnat.
Cette saison, ils ont déjà battu Montpellier, un taulier du Top 3.
L’an dernier ils avaient tenu la dragée haute à l’armada parisienne en ne lui concédant que le match nul au terme d’un match à haute intensité qui avait fait vibrer les 4000 spectateurs du Parnasse.

On s’attaque à l’une des meilleures équipes d’Europe aujourd’hui      (Franck Maurice)


Pour ce nouveau déplacement en terre gardoise, le PSG se présentera avec une base arrière amputée de Sander Sagosen absent, et Mikkel Hansen toujours incertain.
Des absences dont les nîmois devront profiter s’ils veulent déstabiliser le bloc parisien. Quoi qu'il en soit le public gardois sera au rendez-vous pour soutenir ses favoris.
 


En cas de victoire, l’USAM pourrait revenir à un point du PSG au classement de Starligue

 
Le classement de Starligue après 4 journées (LNH)
Le classement de Starligue après 4 journées (LNH)

 

Sur le même sujet

Les + Lus