Un local dédié à la lutte et à l'accompagnement pour les victimes de harcèlement va ouvrir au mois de septembre à Nîmes.
Gabriella Cairo enchaîne les rendez-vous. Aujourd’hui dans une compagnie d'assurances, demain avec le conseiller principal d'éducation du lycée Albert Camus de Nîmes. La présidente de l'association ALPHE (Association de prévention du harcèlement à l'école) est très occupée par le projet qui va se concrétiser à la rentrée : un local dédié à la lutte contre tous les types de harcèlement.
Ouverture en septembre
Il sera situé rue Gilles Robeval dans les locaux de l'Ufolep, parc Kennedy à Nîmes.
Les enfants victimes de harcèlement et leurs parents pourront s'y entretenir avec un psychologue. Il y aura des permanences juridiques, des ateliers de reconstruction pour aider les victimes. Ouvert en septembre, il devrait être opérationnel au mois d'octobre 2023.
Les enfants sont sensibilisés très jeunes au harcèlement. C'est à présent aux adultes d'apprendre à les écouter.
Gabriella CairoALPHE ( association de prévention contre le harcèlement scolaire )
Le beau geste des élèves du lycée Albert Camus
L'association a adressé une demande de subventions au département. En attendant, elle sait qu'elle pourra compter sur l'initiative des élèves du lycée Albert Camus. Pour leur bal de fin d'année, les élèves de terminale se cotisent chaque année et donnent un euro chacun à une association. Cette année, ils ont choisi l'ALPHE. "C'est un choix cohérent avec le projet scolaire de l'établissement", précise Laiziz Hadjadj, conseiller principal d'éducation. Un beau geste pour la bonne cause.