Il va remplacer Gilbert Collard à l'assemblée nationale, Nicolas Meizonnet, futur nouveau député RN du Gard

Nicolas Meizonnet est un nouveau député RN du Gard. Il fera son entrée à l'Assemblée nationale début juillet. Il remplacera Gilbert Collard, élu au Parlement européen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15ème sur la liste Rassemblement national  pour mles élections européennes, Gilbert Collard, 70 ans, est élu. Le député du Gard va donc devoir laisser son poste de député à son suppléant. Nicolas Meizonnet, 36 ans, devrait faire son entrée à l'assemblée nationale début juillet.

"Il m'a tout appris en politique depuis qu'il est arrivé au Rassemblement national auprès de Marine Le Pen en 2011. J'ai été son assistant parlementaire pendant cinq ans de 2012 à 2017. Je m'occupais des dossiers locaux."
 

Dans la continuité de ces mandats de proximité


Ingénieur en informatique de formation, il est aussi titulaire d'une licence en psyhologie. Il était jusqu'alors conseiller municipal, conseiller départemental de Vauvert et porte-parole du groupe RN au conseil départemental du Gard. "Ma désignation au poste de député s'inscrit dans la continuité de ces mandats de proximité."
 

Le futur nouveau député explique être attentif aux "préoccupations  des Français, des problèmes liés à l'immigration et à la sécurité." Plus localement, il entend les problèmes liés autour des traditions. "Dans la petite Camargue, les habitants sont inquiets. Ces traditions doivent être inscrites au patrimoine immatériel de l'Unesco. J'y travaillerais."

Six députés représentent le Gard à l'Assemblée nationale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité