Incendie important entre Milhaud et Nîmes à proximité de l'autoroute A9, des dizaines de personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré ce samedi 1er août dans l'après-midi, entre Milhaud et Nîmes Saint-Cézaire, à proximité de l'autoroute A9. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 21 heures.

Un incendie s'est déclaré à proximité de l'autoroute A9 ce samedi 1er août.
Un incendie s'est déclaré à proximité de l'autoroute A9 ce samedi 1er août. © Joane Meriot / France Télévisions
Un incendie s'est déclaré samedi 1er août dans l'après-midi, entre Milhaud et Nîmes Saint-Cézaire dans le Gard, à proximité de l'autoroute A9, du côté de la voie Nîmes-Montpellier.180 pompiers du Gard étaient mobilisés sur place. Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées et 36 hectares sont partis en fumée. Une habitation a été détruite par le feu, 40 autres ont été préservées par l'action des pompiers. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 21 heures samedi soir, avec l'aide de 3 Canadair, d'un Dash et d'un hélicoptère bombardier d'eau. Les personnes mises à l'abri ont pu retrouver leur logement, sauf la famille impactée par l'incendie, qui a été relogée à l'hôtel.

L'incendie n'a pas fait de victime civile. Quatre pompiers ont été blessés en revanche, et l'un d'entre eux a été hospitalisé. Ce dernier reste en observation ce dimanche mais devrait pouvoir regagner rapidement son domicile.

Plusieurs points de départ de feu sur la zone

Ce dimanche matin, l'incendie est éteint. Une vingtaine de soldats du feu et cinq véhicules sont tout de même sur place pour surveiller les lieux.La veille, le SDIS 30 a constaté plusieurs points de départ de feu sur la zone : la piste criminelle n'est donc pas écartée, mais impossible pour l'instant de tirer des conclusions de ces observations. Une enquête a été ouverte auprès de la Police Judiciaire de Nîmes. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports incendie faits divers feux de forêt
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter