Montpellier : un incendie ravage des hangars désaffectés dans la zone d'activité du Fenouillet-Pérols

Le feu a pris vers 18h15 à Pérols, dans la zone commerciale fermée et anciennement occupée par les magasins Darty, Kiabi et Besson. L'ensemble des hangars a été détruit par l'incendie généralisé. Les pompiers évitent la propagation des flammes aux bâtiments voisins.

Montpellier : un incendie ravage des hangars désaffectés dans la zone du Fenouillet - 31 juillet 2020.
Montpellier : un incendie ravage des hangars désaffectés dans la zone du Fenouillet - 31 juillet 2020. © SDIS 34.
L'incendie a débuté vers 18h15 à Pérols, près de Montpellier, dans une ancienne zone commerciale. Jusqu'en mars 2018, ces hangars abritaient plusieurs magasins dont Kiabi, Besson et Darty. Mais ce vendredi soir, le feu a totalement dévasté le site et selon les termes des pompiers de l'Hérault, "l'incendie était généralisé" à 18h30.

2.000 m2 de hangar sont détruits. Les bâtiments étaient squattés et pour une partie en cours de démolition.
 
Vers 20h30, une soixantaine de sapeurs-pompiers était toujours engagée pour stopper la propagation des flammes et éviter que le feu ne touche des bâtiments voisins.
Le site avait déjà été victime des fortes chutes de neige en mars 2018, fragilisant les structures et obligeant les magasins à déménager par mesure de sécurité. Depuis, les autorités craignaient l'effondrement des toits très endommagés par le poids de la neige tombée en abondance il y a 2 ans et demi.
Enfin en 2019,  le site squatté par des gens du voyage avait créé la polémique car le maire de Pérols avait trouvé une solution radicale  pour empêcher l'installation sauvage des caravanes... Il avait fait creuser des fossés autour des magasins et avait détruit l'asphalte pour éviter un retour des caravanes. Des travaux efficaces. Mais ces lourdes dépenses pour sa commune lui avaient coûté les remontrances de l'Etat.
La zone d'activité - archives.
La zone d'activité - archives. © google
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers emploi économie faits divers pompiers économie incendie faits divers pompiers emploi économie incendie pompiers économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter