Incendie de l'hôtel Lisita à Nîmes : une simple peine d'amende requise

11 ans après le terrible incendie du Lisita qui avait fait un mort et plusieurs blessés, la société gérante de l'hôtel était appelée à la barre, hier, pour homicide involontaire. Après 3 heures de débat, 20.000€ ont été requis contre la société anonyme. Délibéré le 23 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Procès douloureux hier soir à Nîmes, 11 ans après les faits la société anonyme le Lisita comparaissait pour homicide involontaire et négligence. Le dispositif de sécurité était en effet défaillant la nuit du drame: l'alarme ne s'est pas déclenchée et certaines portes de sorties sont restées bloquées.
Cette nuit du 3 au 4 mai 2003, l'incendie de l'hôtel avait coûté la vie à un résident, deux autres personnes avaient été grièvement brûlées.

Mardi soir, au tribunal correctionnel de Nîmes, le procureur a requis une peine d'amende contre la société gérante de l'hôtel, les avocats crient à la parodie de justice.

Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 23 septembre.

Ecoutez l'avocate de la veuve de la victime.

La décision du tribunal a été mise en délibéré au 23 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information