Incendie de l'hôtel Lisita à Nîmes : la justice rouvre le dossier

A Nîmes, 11 ans après le terrible incendie du Lisita dans lequel un homme avait perdu la vie, la justice réexamine l'affaire. S'agit-il d'un homicide involontaire par imprudence? La société gérante de l'hôtel est devant le tribunal correctionnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nuit là, le 4 mai 2003, un client de l'hôtel est brûlé sur 90% du corps, il décédera quelques jours plus tard à l'hôpital, le bâtiment est totalement dévasté par les flammes. 11 ans après les faits, le tribunal correctionnel de Nîmes examine enfin l'affaire.
Seul un représentant de la société gérante de l'hôtel à l'époque, est appelé à la barre, les anciens propriétaires ne sont pas nommément cités.

Le tribunal doit déterminer s'il y a eu ou pas d'éventuels manquements à la sécurité. Plusieurs dysfonctionnements sont relevés, l'alarme notamment n'a pas fonctionné.

L'audience se déroule en ce moment même, elle devrait se poursuivre tard dans la soirée.
Le rappel des faits avec Jérôme Curato.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information