Incendies volontaires : six départs de feux, une canalisation de gaz qui s'enflamme, plusieurs immeubles évacués, deux jeunes terminent en prison

La nuit avait été particulièrement agitée pour les pompiers de Nîmes qui avaient dû intervenir sur une série d'incendies volontaires. Une canalisation de gaz s'était même enflammée. Deux jeunes de 23 et 25 ans ont été interpellés.

Deux jeunes hommes de 23 et 25 ans ont été interpellés et placés en détention provisoire, après la série d'incendies qui ont entraîné l'évacuation de plusieurs immeubles dans la nuit du 22 au 23 mai à Nîmes, a appris France 3 Occitanie.

Les faits s'étaient produits sur le boulevard Talabot entre 00h30 et 01h00 du matin. Six départs de feu avaient été comptabilisés rappelle la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Gard.

Une canalisation de gaz enflammée

L'un des feux de détritus s'était propagé à une grosse canalisation de gaz qui s'était enflammée. Les équipes de secours avaient dû déployer des lances à eau en protection afin d’éviter la propagation aux habitations, le temps que GRDF puisse intervenir et stopper la fuite en coupant le gaz. Une cinquantaine d'habitants de plusieurs immeubles avaient été évacués. Environ 250 clients avaient par ailleurs été privés de gaz pendant 24 heures.

Cinq jeunes ont été interpellés après ces incendies et deux d'entre eux seront poursuivis, indique la police de Nîmes. Il s'agit de deux jeunes hommes, âgés de 23 et 25 ans. Ils ont été présentés à un juge et placés en détention. Ils seront jugés début juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité