Les pompiers du Gard sont intervenus dans la nuit de ce mardi à ce mercredi 22 mai 2024. Suite à une malveillance, ils sont intervenus sur une fuite de gaz renforcée et ont dû évacuer 44 personnes.
Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour une procédure "gaz renforcée" suite à des feux multiples sur la voie publique, a appris France 3 Occitanie. Des incendies provoqués par "malveillance", rue Antoine Delon à Nîmes, vers 1h du matin, selon les pompiers.
Faisant face tout d'abord à une fuite de gaz non enflammée, les secours ont procédé à l'évacuation de près de 44 habitants concernés directement par le risque, les autres ayant été maintenus à l'abri.
La fuite s'est ensuite enflammée au cours de l'intervention et les équipes de secours ont dû déployer des lances à eau en protection. Ceci afin d’éviter le risque de propagation aux habitations, le temps que GRDF puisse intervenir et stopper la fuite en coupant le gaz.
Malveillance
Grâce à l'action rapide des secours, aucune victime n'est à déplorer et aucun relogement n'a été nécessaire.
La fuite éteinte, les compteurs vérifiés, les habitants ont pu regagner leur logement.
Les auteurs présumés des feux multiples occasionnant la fuite de gaz ont rapidement été interpellés par les forces de l'ordre au cours de l'intervention.