Insolite : ils appellent les gendarmes du Gard pour signaler une licorne sur l'autoroute A9

Dimanche dernier les gendarmes de l'escadron de sécurité routière du Gard ont reçu un appel pour signaler la présence d'une licorne sur l'autoroute A9 au niveau de l'échangeur de Gallargues-le-Montueux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence par un appel un peu particulier à l'escadron de sécurité routière du Gard ce dimanche 24 novembre. Des automobilistes signalent aux forces de l'ordre la présence sur l'autoroute A9, d'une licorne à roulettes après la barrière de péage de Gallargues. 

Arrivés sur place les gendarmes découvrent l'individu : il s'agit en fait d'un jeune homme déguisé en licorne et chaussé de patins à roulettes. Originaire d'Avignon, le lycéen scolarisé en terminale est venu faire la fête à Montpellier. Il est sur le chemin du retour et vient de faire du stop jusqu'à Gallargues où il est déposé et compte tendre à nouveau le pouce. 
 

Interdiction de faire du stop après la barrière de péage 

Les militaires intercepent le jeune homme et le ramène dans les locaux de la gendarmerie. Le jeune homme va terminer son trajet en compagnie de sa maman que les gendarmes ont prévenu.

L'histoire fait sourire mais le capitaine Jacques Ferrier de l'escadron de gendarmerie rappelle que les piétons sont interdits sur l'autoroute et que l'on risque 11€ d'amende. Pour le stop, c'est autorisé mais avant la barrière de péage. Bon à savoir... 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information