Sur X (ex Twitter), le député européen d'extrême droite condamne une violente attaque à l'encontre de sa permanence parlementaire. Les gendarmes ont interpellé un suspect, mais aucune victime n'est à déplorer.
"On les emmerde!". Sur les réseaux sociaux, la réaction de Gilbert Collard ne s'est pas fait attendre. Ce vendredi 12 avril, le député européen d'extrême droite, passé du Rassemblement National à Reconquête!, explique que sa permanence parlementaire d'Aimargues (Gard) a été "violemment attaquée" dans la matinée. Il précise qu'il se trouvait à l'intérieur, accompagné de ses collaborateurs.
À l'instant, ma permanence parlementaire vient d'être violemment attaquée alors que je m'y trouvais avec mes collaborateurs !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) April 12, 2024
Il en faudra plus pour nous intimider !
On les emmerde ! pic.twitter.com/DXpz9GxTQn
De son côté, la Préfecture parle plutôt "d'actes de malveillance" sans préciser, non plus, la nature de ces actes. Des actes qu'elle condamne. La gendarmerie est intervenue rapidement sur les lieux, et a procédé à l'interpellation d'un suspect.
Des précédents chez des élus d'extrême-droite
Il y a quelques mois, c'est à Sète (Hérault) que la permanence du Rassemblement national avait été vandalisée. En décembre, les deux députés du parti Lepéniste avaient également vu les façades de leurs locaux vandalisées.