La permanence du député européen Gilbert Collard "violemment attaquée", un suspect interpellé

Sur X (ex Twitter), le député européen d'extrême droite condamne une violente attaque à l'encontre de sa permanence parlementaire. Les gendarmes ont interpellé un suspect, mais aucune victime n'est à déplorer.

"On les emmerde!". Sur les réseaux sociaux, la réaction de Gilbert Collard ne s'est pas fait attendre. Ce vendredi 12 avril, le député européen d'extrême droite, passé du Rassemblement National à Reconquête!, explique que sa permanence parlementaire d'Aimargues (Gard) a été "violemment attaquée" dans la matinée. Il précise qu'il se trouvait à l'intérieur, accompagné de ses collaborateurs.

De son côté, la Préfecture parle plutôt "d'actes de malveillance" sans préciser, non plus, la nature de ces actes. Des actes qu'elle condamne. La gendarmerie est intervenue rapidement sur les lieux, et a procédé à l'interpellation d'un suspect. 

Des précédents chez des élus d'extrême-droite

Il y a quelques mois, c'est à Sète (Hérault) que la permanence du Rassemblement national avait été vandalisée. En décembre, les deux députés du parti Lepéniste avaient également vu les façades de leurs locaux vandalisées.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité