Ligue 1 : défaite du Nîmes Olympique face à Nice

Les Crocos entament la saison avec deux revers, après le PSG, ils ont été battus par Nice, au stade des Costières, samedi 17 août. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une soirée compliquée" reconnaît Florian Miguel, défenseur latéral de Nîmes. Les Crocos ont été battu 2-1 par Nice, samedi, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. En tout début de première mi-temps, Nice a ouvert le score sur penalty, accordé sur une main d'Anthony Briançon lors d'un tacle dans la surface de réparation. Une décision jugée sévère par les Nîmois. 

 

Blaquart "ni rassuré, ni inquiet"

A la mi-temps, les Crocos sont menés 2 buts à 1, avec le but de Renaud Ripart. Ils n'arriveront pas à revenir au score. Bernard Blaquart, entraîneur de Nîmes se dit "ni rassuré, ni inquiet après cette défaite". Il ajoute :

Aujourd'hui, c'est l'arbitre qui fait le score. On nous siffle un penalty sur une main d'Anthony Briançon au sol, mais on ne siffle pas un penalty sur la main de Dante. Pourquoi, sur ce coup-là, ne va-t-il pas voir les images ? Je suis toujours favorable à la VAR, mais c'est très compliqué. Sur l'expulsion de Briançon, il faut comprendre la grosse frustration de notre capitaine. Y a-t-il des motifs de satisfaction ? oui notre réaction, notre qualité par moment, un groupe qui aurait pu couler et qui a réagi. Maintenant, on va devoir repenser notre charnière centrale à Monaco.


Hommage aux pompiers

Du côté des tribunes, les supporters ont eu une attention particulière pour les pompiers du Gard avec une minute d'applaudissements pour les remercier et saluer leur travail. Les Nîmois ont déployé une banderole en leur honneur, avec une pensé pour Franck Chesneau, décédé dans le crash de son Tracker durant l'incendie de Générac, il y a quelques jours.
 
Une attention saluée par les pompiers du Gard qui ont déclaré sur Twitter : "L'ensemble des pompiers du Gard vous remercient pour cet attention et l'hommage à notre défunt collègue.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information