Ligue 1 : le match Nîmes-Lorient reporté à cause d'une épidémie de Covid dans l'équipe bretonne

Le club de Nîmes a annoncé ce mercredi le report de son match de Ligue 1 contre Lorient, prévu dimanche. Les Crocos comme la Ligue mettent en avant un nombre important de cas de Covid-19 dans l'effectif breton.

illustration
illustration © Nîmes Olympique

"La commission des compétitions de la LFP, la Ligue de football professionnel, reporte la rencontre (...) à une date ultérieure", a précisé le club gardois sur son compte Twitter.
Le match Nîmes-Lorient était programmé dimanche à 15h00, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Il s'agit du deuxième report en Ligue 1 en 2021, Lorient-Dijon, prévu le week-end dernier, ayant déjà été déprogrammé par la LFP, vendredi, pour la même raison.
Le club breton se retrouve dernier du classement avec ce match en retard, et bientôt donc avec deux matches en retard. Nîmes Olympique est 18e avec 15 points pour 20 matchs joués.

Le week-end dernier, 12 joueurs du club breton étaient positifs au test RT-PCR, dont 11 des 30 membres du groupe professionnel.

Conformément au protocole médical décrété début septembre par la Ligue, le report d'une rencontre est envisagé si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins vingt joueurs testés négatifs sur une liste initiale de trente.

La pandémie menace à nouveau la Ligue 1

De "nombreux cas" de Covid-19 avaient été déclarés dans l'effectif de Saint-Étienne la semaine dernière, selon le club, qui n'a pas précisé leur nombre, sans toutefois entraîner le report du match contre Strasbourg, perdu finalement 1-0 par les Verts.

Un cas de Covid-19 a également été détecté au centre de formation de Nantes parmi des jeunes ayant participé à un match amical contre leurs homologues de Lorient.
Lorient-Dijon était le premier match reporté en raison de la pandémie depuis le Marseille-Nice de la 11e journée, une décision datant du 17 novembre. La rencontre a été reprogrammée au 17 février.

L'OM reçoit justement Lens ce mercredi soir en match de la 9e journée, reporté fin octobre en raison des cas de Covid touchant l'effectif sang et or.

Enfin, côté stars, l'entraîneur de PSG, Mauricio Pochettino, est à l'isolement depuis son test positif, vendredi.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport ligue 1 coronavirus/covid-19 santé société fc lorient