Ligue 1 : Nîmes Olympique recrute le latéral gauche franco-portugais Florian Miguel

Le défenseur latéral gauche franco-portugais Florian Miguel, qui évoluait à Tours en Ligue 2, rejoint Nîmes pour une durée de trois ans, a annoncé le club promu en Ligue 1 pour la saison 2018-2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le défenseur latéral gauche franco-portugais Florian Miguel a signé au Nîmes Olympique pour 3 ans.

Libre de tout contrat, Miguel, 1,80 m pour 70 kg, est la deuxième recrue nîmoise de l'intersaison après le défenseur central francilien Hervé Lybohy. Il jouait en Ligue 2 au Tours FC jusque là.

A 21 ans et après avoir porté le maillot des Bleuets (U16, U17), Florian Miguel sort de quatre saisons passées sous le maillot de Tours où il a disputé 93 matches de Ligue 2 et inscrit 8 buts.

Florian Miguel : «C’est le club qui me correspondant, il sent vraiment le foot. Je connais très bien Bernard Blaquart, ça a pesé dans la balance. C’est une personne qui compte beaucoup pour moi, il m’a fait découvrir le Centre de Formation à Tours. Je l’apprécie beaucoup. J’ai intégré les Girondins de Bordeaux tout petit. J’ai fait toutes mes classes jeunes là-bas, mais ils ne m’ont pas conservé pour des raisons de taille. J’ai ensuite rejoint le Tours FC à l’âge de 15 ans.J’ai beaucoup progressé à Tours, mais je suis arrivé au bout de ce que je pouvais apprendre à Tours. Avec ma signature pour 3 ans ici, on s’inscrit sur le long terme. Je n’ai pas d’appréhension, je suis prêt à découvrir le haut niveau. J’ai hâte».
 

Plus d'infos sur le site des Crocos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information