Le défenseur latéral gauche franco-portugais Florian Miguel, qui évoluait à Tours en Ligue 2, rejoint Nîmes pour une durée de trois ans, a annoncé le club promu en Ligue 1 pour la saison 2018-2019.
Le défenseur latéral gauche franco-portugais Florian Miguel a signé au Nîmes Olympique pour 3 ans.
Libre de tout contrat, Miguel, 1,80 m pour 70 kg, est la deuxième recrue nîmoise de l'intersaison après le défenseur central francilien Hervé Lybohy. Il jouait en Ligue 2 au Tours FC jusque là.
A 21 ans et après avoir porté le maillot des Bleuets (U16, U17), Florian Miguel sort de quatre saisons passées sous le maillot de Tours où il a disputé 93 matches de Ligue 2 et inscrit 8 buts.
Plus d'infos sur le site des Crocos.Florian Miguel : «C’est le club qui me correspondant, il sent vraiment le foot. Je connais très bien Bernard Blaquart, ça a pesé dans la balance. C’est une personne qui compte beaucoup pour moi, il m’a fait découvrir le Centre de Formation à Tours. Je l’apprécie beaucoup. J’ai intégré les Girondins de Bordeaux tout petit. J’ai fait toutes mes classes jeunes là-bas, mais ils ne m’ont pas conservé pour des raisons de taille. J’ai ensuite rejoint le Tours FC à l’âge de 15 ans.J’ai beaucoup progressé à Tours, mais je suis arrivé au bout de ce que je pouvais apprendre à Tours. Avec ma signature pour 3 ans ici, on s’inscrit sur le long terme. Je n’ai pas d’appréhension, je suis prêt à découvrir le haut niveau. J’ai hâte».