• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : Nîmes prend l'eau à Rennes

Le Stade Rennais a conclu son année 2018 en véritable boulet de canon, avec cinq victoires de rang, la dernière 4-0 contre le promu Nîmes, samedi, lors de la 19e journée de Ligue 1. / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Le Stade Rennais a conclu son année 2018 en véritable boulet de canon, avec cinq victoires de rang, la dernière 4-0 contre le promu Nîmes, samedi, lors de la 19e journée de Ligue 1. / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Le Stade Rennais a conclu son année 2018 en véritable boulet de canon, avec cinq victoires de rang, la dernière 4-0 contre Nîmes, samedi, lors de la 19e journée de Ligue 1. "Ce soir, ça a été un naufrage mais le bilan de la première partie de saison est bon pour nous," affirme Bernard Blaquart. 

Par OLC avec l'AFP

Avec 26 points et un match de moins que Strasbourg, qui le devance à la différence de buts, Rennes revit avant les fêtes, alors que Nîmes, malgré ce revers, a réalisé une très belle première partie de saison pour un promu (23 points et un match en moins).
 

Des Bretons écoeurants


Les victoires s'accumulent pour des Bretons transfigurés: trois en L1, une en Ligue Europa et une en Coupe de la Ligue. Toutes ont été obtenues sous la houlette du nouvel entraîneur, Julien Stephan, nommé après le départ de Sabri Lamouchi au début du mois.  L'équipe bretonne a agrémenté cette folle série de 12 buts marqués pour 1 concédé.

Au Roazhon Park, face à des Nîmois trop vite dépassés, lesquels restaient sur quatre succès au cours des six dernières journées de L1, les Bretons ont été écoeurants de facilité, s'offrant une collection mirobolante d'occasions, eux dont le jeu offensif s'était longtemps limité aux accélérations d'Ismaïla Sarr au cours des premiers mois de compétition. 

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes) : 
"On a raté notre match, c'est sûr. Mais je l'avais dit avant la rencontre, Rennes a des joueurs de grand talent. Quand ils sont en confiance, qu'ils mènent 2-0 au bout de 12 minutes, c'est très compliqué même si jusqu'au 3-0, on a espéré. Après ce but, l'équipe a pris un grand coup sur la tête.

Ce soir, ça a été un naufrage mais le bilan de la première partie de saison est bon pour nous. Au début de saison, je pense qu'on aurait été content d'arriver à 23 points à la trêve. Finir avec deux défaites nous chagrine un peu. Surtout ce soir. Je pense qu'on a été trop ambitieux. On a mal défendu, et la fin de match a été terrible. Ça partait de partout.

Concernant le mercato, on avait dit qu'il serait très calme chez nous. J'ai un effectif équilibré, j'en suis satisfait et je pense qu'avec cet effectif on peut s'en sortir".

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus