Cet article date de plus de 3 ans

Ligue 1 Nîmes/PSG : Sanctions confirmées pour Mbappé et Savanier

Les suspensions de Kylian Mbappé à trois matches et de Savanier à 5 matches ont été confirmées en appel. Le jeune joueur du PSG avait été expulsé en fin de match face à Nîmes le 1er septembre après avoir eu une mauvais réaction à un vilain geste du Nîmois.
Alors que le PSG menait 4 à 2, le Nîmois Téji Savanier a commis sur Mbappé, dans les arrêts de jeu, un vilain geste. Le jeune joueur du PSG a eu le tort de se relever et de pousser son adversaire dans un geste d'énervement. L'arbitre Jérôme Brisard a donné un carton rouge aux deux joueurs.
 

 
5 et 3 matches en 1ère instance


En première instance, Téji Savanier avait écopé de cinq matches ferme de suspension, dont un par révocation du sursis et Mbappé d'une suspension de trois matches ferme. Le club nîmois avait fait appel de la sanction. En vertu du règlement, ce appel entraînait automatiquement une nouvelle décision sur la sanction infligée à Kylian Mbappé, puisqu'il s'agit de la même affaire.

Il faut apprendre, lorsqu'on joue face à ce genre de club, à passer outre. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges


Mbappé, à chaud, après le match, a d'abord lancé: "Si c'est à refaire, je le referai". Il s'était ensuite repris: "Il faut apprendre, lorsqu'on joue face à ce genre de club, à passer outre. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges". Le lendemain, il s'était excusé sur Twitter auprès de ses supporters (mais pas auprès du joueur de Nîmes).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport nîmes olympique psg