Tout est allé de travers samedi pour l'ASM, battu aux Costières de Nîmes (0-1) sur une réalisation de Renaud Ripart. L'attaquant des "Crocos", qui a célébré son but à la manière d'un torero, a mis au supplice des Monégasques très peu dangereux.
La défaite de Monaco aurait même pu être plus lourde si les Nîmois n'avaient pas frappé les poteaux. Le club de la Principauté va devoir batailler jusqu'au bout pour s'en sortir. Nîmes, 8ème, conforte sa place dans le Top 10 et peut même rêver beaucoup mieux à deux rencontres de la fin du championnat.
Les Crocos vont se déplacer à Guingamp avant de recevoir Lyon le vendredi 24 mai, à 21h.
Bonjour ?? pic.twitter.com/JIHNHrbcWT
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 12 mai 2019
Les réactions
Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes):"On n'a pas su se mettre à l'abri dans un match âpre, tendu, difficile. Il y a eu de l'engagement. Défensivement, on a été costaud et solide malgré la jeunesse de cette défense. Il y a eu aussi des moments dans ce match où l'on a trop vite perdu des ballons, où l'on a été chahuté. Il a fallu faire le dos rond dans ces moments-là, mais on savait qu'on allait souffrir, qu'il faudrait s'accrocher. Le seul regret est de ne pas avoir bien joué tous les coups offensifs".
Paul Bernardoni (gardien de Nîmes, vainqueur de Monaco 1-0):
"On a fait un gros match défensif, un match costaud. J'ai l'impression qu'on est en progression, qu'on est de plus en plus solide. On est en confiance. Un match comme celui-là, on ne l'aurait peut-être pas gagné en début de saison".