L'attaquant macédonien Vlatko Stojanovski et le milieu de terrain algérien Zinedine Ferhat se sont tous deux engagés pour une durée de trois saisons avec Nîmes. Le montant des deux transactions n'a pas été précisé par les Crocodiles.
Meilleur buteur du championnat de Macédoine la saison passée avec le FK Renova (18 buts), Vlatko Stojanovski était en contact avec les Allemands du Borussia Mönchengladbach et les Turcs de Trabzonspor.
Âgé de 22 ans, il disposait encore d'une année de contrat en Macédoine. Il a signé pour 3 ans avec Nîmes.
Quant à Zinedine Ferhat, il débarque du Havre (Ligue 2), où il a terminé à deux reprises meilleur passeur de Ligue 1 avec 20 puis 9 passes décisives ces deux dernières saisons.
Le milieu de terrain compte en outre 34 sélections avec l'Algérie, toutes catégories d'âge confondues. Lui aussi a un contrat de 3 saisons avec le club de ligue 1 du Gard.
Les deux joueurs sont les troisième et quatrième recrues du club nîmois, après les signatures du défenseur central Pablo Martinez, le 25 juin en provenance de Strasbourg, et du milieu offensif gauche Romain Philippoteaux, venu trois jours plus tard d'Auxerre.