Avant le match choc pour la ligue 1, ce soir, à 21h à Nîmes, dans un stade des Costières bondé à 18.000 spectateurs, les Crocos ont dû briller et marquer des buts en championnat. A Clermont-Ferrand, le nul a été acquis grâce à Anthony Briançon. Un jeune joueur très aimé pour son "esprit nîmois".
S'ils l'emportent aux Costières ce vendredi soir... les Crocodiles accéderont directement à la Ligue 1 pour la saison prochaine.
Ils le devront peut-être à un but marqué par Anthony Briançon, synonyme de match nul, la semaine dernière à Clermont-Ferrand.
Ce but, c'est le 3ème que le jeune Avignonnais marque depuis le début du championnat. Et c'est peut-être le plus important de sa carrière. Chez les supporteurs, le défenseur central qui a signé son premier contrat au Nîmes Olympique en 2014, fait l'unanimité.
Les supporteurs des Crocos sont fan de Briançon, pour son jeu, sa gentillesse et selon eux, pour son "esprit nîmois".
A 23 ans, il a déjà 150 matches à son actif en Ligue 2, dont 35 rien que cette cette saison. Il possède déjà une sacrée expérience.
Il faut lui reconnaître nombres des qualités individuelles, anticipation, jeu de tête, très bon dans la relance et excellent dans les duels. Le tout sans prendre un carton cette année.
Contre le Gazelec d'Ajaccio, Anthony Briançon apportera tout son sérieux pour permettre à son équipe d'accéder en Ligue 1.
Même si des clubs français l'ont déjà contacté, il devrait rester à Nîmes au moins jusqu'au terme de son contrat en juin 2019.