Ligue 2 : Nîmes se contente d’un nul face à Clermont-Ferrand

Nîmes a arraché samedi un match nul 1-1 face à Clermont lors de la 36e journée de Ligue 2, confortant sa place de dauphin synonyme de montée sans pour autant compromettre les chances des Clermontois de participer aux pré-barrages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enjeux étaient lourds pour les deux équipes qui rêvent de Ligue 1: les Nîmois jouaient pour consolider le deuxième ticket direct pour l'élite tandis que Clermont, qui a commencé le match à la sixième place, devait obtenir un résultat à domicile pour espérer participer aux pré-barrages réservés aux équipes classées de la 3e à la 5e place. A la clef, un possible match de barrage face au 18e de Ligue 1.

Les deux équipes n'ont toutefois pas été tétanisées par l'enjeu et ont livré un match très intense - parfois très rugueux - de bout en bout, affichant un niveau technique digne de la première division.



Nîmes et Clermont ont obtenu de nombreuses occasions mais l'ouverture du score de Clermont est intervenue tardivement, à la 70e minute, avec une tête de Julien Laporte au second poteau (1-0). Son équipe est même passée tout proche du break avec une double occasion sauvée miraculeusement par le capitaine Anthony Briançon, d'un geste "Zlatanesque" (78e).

C'est ce même Briançon qui a offert l'égalisation à son équipe dans la foulée, en venant couper un corner d'une tête au premier poteau (80e, 1-1).

Ce point du nul replace Clermont en cinquième position à la différence de but devant Lorient (59 pts), tandis que Nîmes prend trois points d'avance sur l'AC Ajaccio (3e), battu la veille par Le Havre.

A deux rencontres de la fin de la saison, les Crocodiles devront toutefois restés concentrés jusqu'au bout puisqu'ils rencontreront lors de la dernière journée le leader Reims, déjà champion mais qui ne fait pas de cadeau, comme il l'a prouvé vendredi face à Niort (3-1).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information