Cet article date de plus de 4 ans

Ligue 2 : large victoire du Nîmes olympique à Ajaccio

Nîmes olympique n'a pas fait de détail vendredi soir en ligue 2. En déplacement à l'AC Ajaccio, les Crocos se sont imposés 4 à 1 grâce à Bozok, Vlachodimos, Thioub et Alioui tout juste de retour de sélection avec le Maroc. Nîmes est 9ème.
Le Havre a repris la tête de la Ligue 2 pour un point, après son nul contre Orléans (1-1), alors que Nancy a retrouvé des couleurs contre Valenciennes (3-0) pour la première de son entraîneur Vincent Hognon, vendredi lors de la 6e journée.

Leaders, mais pour combien de temps ? Les Ciel et Marine (13 pts) peuvent perdre leur fauteuil dès samedi si Lorient (4e, 11 pts) s'impose à Lens, ou lundi en cas de victoire de Reims (2e, 12 pts) contre Brest. L'équipe du Loiret (6e, 11 pts) rate de son côté l'occasion de monter sur le podium, une occasion qu'a saisie une autre formation surprise, le promu Châteauroux (3e, 12 pts).  Sous les yeux de l'ancien président de la République François Hollande, la Berrichonne a enchaîné un troisième succès de suite contre Quevilly-Rouen (3-2).

Dans le haut du tableau, l'AC Ajaccio est le grand perdant du soir. L'ancienne meilleure défense du Championnat a chuté de trois rangs (7e, 11 pts) après sa lourde défaite à domicile (4-1) contre Nîmes, qui se replace de son côté (9e, 10 pts). Dans l'autre sens, Clermont (5e, 11 pts) a écrasé Bourg-en-Bresse (4-1) avec un but sur coup franc direct d'un Manuel Perez en verve: ses deux précédentes tentatives avaient trouvé les montants!
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport ligue 2