Ligue 2 : Nîmes bat Lorient 2 à 1

Lorient - Nîmes bat le FC Lorient 2 à 1 - 28 novembre 2017. / © Bein sports
Lorient - Nîmes bat le FC Lorient 2 à 1 - 28 novembre 2017. / © Bein sports

Nîmes a remporté le choc de la 17e journée de Ligue 2, 2 à 1 à Lorient mardi soir et maintient à quatre points l'écart avec le leader Reims, vainqueur lundi de Sochaux. Les Crocos sont en forme avec 6 victoires lors des 7 dernières rencontres solidement accrochés à la 2e place avec 34 points.

Par Fabrice Dubault

Même à Lorient, un des rivaux les plus sérieux pour la montée, les Nîmois ont enchaîné les victoires, se mettant à l'abri dès la première période avec notamment un 14e but du meilleur réalisateur du championnat Umut Bozok.
Les Merlus, battus pour la seconde fois d'affilée, descendent eux à la 6e place.

Victoire de Nîmes à Lorient


A leur entrée sur la pelouse du stade du Moustoir, les Nîmois possèdent la meilleure attaque de ce championnat de Ligue 2. Et ils vont le confirmer 9 minutes plus tard, sur un corner tiré au premier poteau, un geste très travaillé à l'entraînement.
Fethi Harek le défenseur central décroise son coup de tête pour l'ouverture du score. C'est son premier but sous les couleurs des Crocos depuis son arrivée voilà 3 ans déjà. C'est surtout la 36ème réalisation de son équipe depuis le début de la saison.

La meilleure artillerie possède bien évidement le meilleur artificier.
Son nom Bozok...
Son prénom Umut.
Son signe particulier, le sens du but...

A la demi-heure de jeu, le Franco-turc récupère un ballon mal négocié par le capitaine de Lorient et place dans la lucarne son 14ème but en 16 rencontres disputées.
Pas mal non ! 2 à 0, C'est le score à la pause.

En seconde période, les Nîmois auraient pu tuer le match. Rachid Alioui bien servi par Teji Savanier perd son duel face à Petkovic.
Les Merlus vont en profiter pour revenir au score. Passe décisive de Sylvain Marleaux pour Hamel qui trompe Valette. Plus rien ne sera marqué.
Les Crocos l'emportent 2 à 1.

Au classement, les joueurs de Bernard Blaquart confortent leur deuxième place à 4 points du leader Reims. Mais avec 3 d'avance sur Le Havre.

Sur le même sujet

Les + Lus