Françoise Nyssen, la ministre de la culture a décidé de remplacer le traditionnel concert du Palais-Royal de la fête de la musique par des concerts dans six communes françaises. Parmi ces communes, Marsillargues dans l’Hérault.
A quelques kilomètres de Montpellier, à Marsillargues, dans l’Hérault que va se dérouler l’un des évènements nationaux de la fête de la musique.
Une initiative de la ministre de la culture Françoise Nyssen.
Fidèle à son credo de favoriser la "culture pour tous", la ministre Françoise Nyssen remplace le traditionnel concert du Palais-Royal par des concerts dans six communes et Marsillargues en fait partie avec Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes de Haute-Provence), Château-Thierry (Aisne), Pacy-sur-Eure (Eure), Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) et Verdun (Meuse).
Cette année, pour la #FêteDeLaMusique, le @ministerecc s’installe dans 6 villes.
— Ministère Culture (@MinistereCC) 13 juin 2018
Rendez-vous le 21 juin à Château Arnoux-Saint Auban, @chateau_thierry, Marsillargues, Pacy-sur-Eure, Pierrefitte-sur-Seine et Verdun@fetemusique #CulturePrèsDeChezVous pic.twitter.com/sPYZBqTP0X
Selon la Ministre « Chaque soirée sera organisée en s'appuyant sur l'expertise des acteurs culturels locaux et permettra de mettre en avant la pratique amateur, l'éducation artistique et culturelle et la diversité des esthétiques musicales ».
VSO et Jeanne Added en tête d’affiche
La fête de la musique débutera à 17h avec les concerts de poche avec le choeur d'élèves des écoles primaires et la chorale du collège de Marsillargues suivi du quatuor Anches Hantées. A 18h30, des groupes locaux seront sur scène, parmi eux, Helvania (rock), Soliko (Duo jazz), Mr Soft (Duo pop), Yann Gilles (chanson française), Tito (Gospel), Lucas Debieve (Pop), Lou Pati, Tito Sandess, Lucas Debive.
Suivis de Gaumar à 19h45, les rappeurs nîmois VSO à 20h30 pour finir avec Jeanne Added à 21h30.