Marsillargues : au cœur de la fête de la musique

Le groupe de musique nîmois VSO en concert à Marsillargues pour la fête de la musique 2018. / © Photo VSO facebook
Le groupe de musique nîmois VSO en concert à Marsillargues pour la fête de la musique 2018. / © Photo VSO facebook

Françoise Nyssen, la ministre de la culture a décidé de remplacer le traditionnel concert du Palais-Royal de la fête de la musique par des concerts dans six communes françaises. Parmi ces communes, Marsillargues dans l’Hérault.

Par Joane Mériot

A quelques kilomètres de Montpellier, à Marsillargues, dans l’Hérault que va se dérouler l’un des évènements nationaux de la fête de la musique.

Une initiative de la ministre de la culture Françoise Nyssen.

Fidèle à son credo de favoriser la "culture pour tous", la ministre Françoise Nyssen remplace le traditionnel concert du Palais-Royal par des concerts dans six communes et Marsillargues en fait partie avec Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes de Haute-Provence), Château-Thierry (Aisne), Pacy-sur-Eure (Eure), Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) et Verdun (Meuse).



Selon la Ministre « Chaque soirée sera organisée en s'appuyant sur l'expertise des acteurs culturels locaux et permettra de mettre en avant la pratique amateur, l'éducation artistique et culturelle et la diversité des esthétiques musicales ».

VSO et Jeanne Added en tête d’affiche


La fête de la musique débutera à 17h avec les concerts de poche avec le choeur d'élèves des écoles primaires et la chorale du collège de Marsillargues suivi du quatuor Anches Hantées. A 18h30, des groupes locaux seront sur scène, parmi eux, Helvania (rock), Soliko (Duo jazz), Mr Soft (Duo pop), Yann Gilles (chanson française), Tito (Gospel), Lucas Debieve (Pop), Lou Pati, Tito Sandess, Lucas Debive.

Suivis de Gaumar à 19h45,  les rappeurs nîmois VSO à 20h30 pour finir avec Jeanne Added à 21h30.

Marsillargues : au coeur de la fête de la musique

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus