Massif de l'Aigoual : perdues dans le brouillard, 8 personnes retrouvées saines et sauves

Publié le Mis à jour le

Vendredi, en début de soirée, les pompiers du Gard sont intervenus pour secourir 8 personnes partis en randonnée de ski de fond dans le massif de l'Aigoual. Suite à l’apparition du brouillard, du vent et de la tombée de la nuit, le groupe n’avait pu revenir jusqu’à la station.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour porter secours à un groupe de huit personnes égarées sur le massif de l’Aigoual. Ce groupe, composé de quatre adultes et quatre enfants (3, 5, 6 et 11 ans) était parti en randonnée en ski de fond.

Brouillard, vent et tombée de la nuit


Mais suite à l’apparition du brouillard, du vent et de la tombée de la nuit, ce groupe n’a pu revenir jusqu’à la station et s’est réfugié dans un abri de fortune. Après un travail précis de localisation par les opérateurs du pompiers du Gard, un important dispositif, composé de deux ambulances dont une 4X4, d’une équipe de secours en milieu périlleux para médicalisée et de la dameuse de la station de Prat Peyrot, a permis de récupérer les naufragés et de les rapatrier sur le Poste de Secours de Prat Peyrot ré ouvert pour l’occasion.

Après avoir ausculté, réchauffé et réconforté le groupe, les personnes ont pu regagner leur domicile par leurs propres moyens.