Météo. La neige et le verglas compliquent la circulation sur les routes du Gard

Il a neigé dans le nord du Gard et sur les Cévennes. Les conditions de circulation sont compliquées par endroits notamment sur le réseau secondaire.

Premiers flocons et des difficultés de circulation ce mardi 13 décembre dans le Gard. 46 sableuses et 120 agents sont mobilisés depuis hier pour déneiger et rendre les routes praticables.

La circulation est normale sur les secteurs de Nîmes, Vauvert, Bagnols. Elle s'avère en revanche un peu plus délicate ponctuellement dans les secteur de Lassalle et du Vigan avec du verglas localisé sur les routes secondaires RD 39 et RD 37.

Il est compliqué de circuler au-dessus de 1000m sur le secteur  Aigoual/ Hautes cévennes :  les équipements sont obligatoires. La RD362 Mas de la Barque est fermée, par le secteur Génolhac mais l'accès est possible par Villefort en Lozère.

La préfecture du Gard recommande la plus grande prudence. Vous pouvez retrouver ces informations sur Twitter : @InfoRouteGard  ou sur www.inforoute.gard.fr .

Nuit glaciale

La nuit a été très froide, rapporte Météo Languedoc, notamment sur le Languedoc, avec des minimales de -3/-5°C sur de vastes zones de plaine, parfois -6/-8°C dans les bas-fonds et jusqu'à -10°C localement. En Lozère, les minimales se sont abaissées à -15°C sur les plateaux. Nous sommes au paroxysme de cet épisode de froid. Désormais, nos regards se tournent vers la fin de journée, soirée et nuit prochaine.

Neige en plaine

Un épisode neigeux est probable temporairement jusqu'en plaines, bien qu'il subsiste des incertitudes.  Des chutes de neige lourdes sont possibles au moins pendant 2 ou 3h sur les plaines du Pic Saint-Loup, du val de Londres, de la moyenne/haute Gardonnenque, nord de l'Uzège. Les flocons sont alors possibles dès Montpellier et Nîmes, temporairement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité