Meurtre des frères Munoz : Laurent Laty-Reboul condamné à 15 ans de réclusion criminelle

Laurent Laty-Reboul, aux Assises en 2013. / © F3 LR
Laurent Laty-Reboul, aux Assises en 2013. / © F3 LR

Il a fallu 3 procès aux assises, à Nîmes, Avignon et Privas, une cavale et 16 ans d'attente depuis le double meurtre des frères Munoz, pour voir Laurent Laty condamné à 15 de prison. Le Nîmois était jugé en appel cette semaine pour des faits commis à Pujaut en 2001.

Par Fabrice Dubault

La première peine d'assises de Laurent Laty, condamné à 20 ans de réclusion en 2011, était devenue "définitive" en 2012, à l'issue du procès en appel d'Avignon.
L'accusé ayant pris la fuite durant l'audience qui se tenait aux assises du Vaucluse, la justice avait estimé que la première peine de 20 ans était donc maintenue.

Mais le Conseil constitutionnel est revenu sur cette décision, estimant que la fuite du prévenu ne signifiait pas son renoncement à un appel.
Par la suite, la Cour de cassation disait qu'un nouveau procès devait se tenir.

Après 3 jours d'audience à Privas, et 5 heures de délibération, Laurent Laty-Reboul a été condamné jeudi soir, à 15 ans de réclusion, pour complicité de meurtres.
La défense demandait l'acquittement pour manque de preuves. De son côté, l'avocat général avait requis 18 ans assortis d'une peine de sûreté de 12 ans.

La défense a déjà annoncé un pourvoi en cassation.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus