Un homme de 95 ans a été renversé par une camionnette à Manduel dans le Gard. Il est décédé suite à cette collision. Le conducteur est indemne. Il s'agirait d'un accident dû à une grande vitesse.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation, impliquant un véhicule léger et un piéton sur la commune de Manduel, dans le Gard, ce mercredi 23 octobre 2024 à 15h45.
Un homme âgé de 95 ans a été déclaré décédé par l'équipe médicale du Samu 30 malgré l'action des secours. L'accident a eu lieu Impasse du Fort, route de Marguerittes, à Manduel, non loin du centre-ville.
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues, mais selon le Sdis du Gard, il s 'agit d'un "accident de la circulation à forte cinétique", c'est-à-dire à grande vitesse.
Un détachement d'un échelon secours routier médicalisé et un véhicule de commandement des sapeurs-pompiers de Nîmes et Marguerite ont été nécessaires pour secourir la personne impliquée dans l'accident.
Déjà 50 morts sur les routes du Gard cette année
Le conducteur du véhicule a été pris en charge par l'équipage de l'ambulance. La Gendarmerie nationale et le service des routes ont sécurisé les lieux de l'intervention.
La barre symbolique des 50 morts depuis le 1er janvier 2024 vient d’être atteinte dans le département. La grande campagne de contrôle lancé au début du mois d’octobre n’est pas parvenue à endiguer le phénomène.