Nestlé Waters investit 200 millions d'euros sur son site Perrier à Vergèze, dans le Gard

Nestlé Waters France, filiale du numéro un mondial de l'agroalimentaire Nestlé, a annoncé mardi 27 juin 2017 investir 200 millions d'euros jusqu'en 2020 pour développer son unique site d'embouteillage de sa marque d'eau pétillante Perrier à Vergèze, dans le Gard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nestlé Waters France, filiale Nestlé, veut investir 200 millions d'euros jusqu'en 2020 pour développer son usine d'embouteillage Perrier à Vergèze, dans le Gard.

Cet investissement doit permettre la création de cinq nouvelles lignes d'embouteillage, portant la capacité à 14 lignes, afin de renforcer la production et "accompagner l'ambition de 2 milliards de bouteilles en 2020", selon un communiqué.

1 000 employés en CDI


"Près de 200 embauches ont déjà été réalisées depuis 2 ans" pour répondre au besoin de la future production, souligne Nestlé Waters France qui emploie désormais 1.000 personnes en contrat à durée indéterminée sur le site de Vergèze près de Nîmes.

Il s'agit "en grande partie de titularisations de personnes en CDD" sur le site.

En parallèle, un plan de départs volontaires en congé de mobilité a été mis en place pour 140 salariés qui ont déjà quitté l'entreprise.

"À ce jour, le plan Perrier Cap 2020 est l'investissement le plus important de Nestlé Waters France", selon son président Denis Cans.

Perrier est une marque phare de Nestlé Waters France présente dans 144 pays. Ses plus grands marchés sont la France (45%) suivie des Etats-Unis et du Canada. Ses ventes ont dépassé 500 millions d'euros en 2016.

768 millions de bouteilles vendues


L'an dernier, 768 millions de bouteilles vertes de cette eau gazeuse ont été vendues à l'international, soit 55% de la production.

Les grandes villes, aux Etats-Unis comme en Chine, sont considérées comme des "vecteurs de croissance importants" pour la marque qui a développé des gammes aromatisées (pamplemousse, pastèque, citron...).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information